mardi, mai 29, 2007

Ouf, tout le carrelage est commandé !

Ca y est, nous nous sommes décidés pour le carrelage mural des WC du RDC ! Enfin, ce n'est pas trop tôt. Bon, nous verrons ce que cela va donner, on a essayé de faire un peu de tunning, tout en restant dans des tons plus clairs que le carrelage du sol. Nous sommes restés dans la même marque et gamme de carrelage que celui utilisé pour le sol mais le format est différent (20x60 cm). Nous avons également pris une frise et une colonne de carrelage "mosaïque" sera mise en place dans l'axe du lave-mains. Et tout ça, imaginé dans nos p'tites têtes... je crains le pire :-) Nous verrons bien le résultat dans quelques... semaines.

Mais où est donc passé le sanitaire ?

Ca ne bouge plus trop dans la maison, tout le monde a déserté !! Le carreleur n'est pas là, le plâtrier pour les fintions des tablettes de fenêtre non plus ! Et pour cause, ils attendent tous le sanitaire, et nous aussi ! En fait, il faut que ce dernier intervienne pour la pose des écoulements afin que nous puissions finir la mise en place des caissons, le plâtrier pourra ensuite intervenir pour les finitions et quand tout sera prêt, le carreleur pourra suivre. Mais après plusieurs coups de téléphone, rien à faire, pas de nouvelle du sanitaire... à suivre !

mercredi, mai 16, 2007

La cuisine est posée !

Cuisines Schmidt est venu nous poser la cuisine. Il a fallu 2 jours et demi au seul poseur pour la monter. Il faut à présent réfléchir sur la forme à donner au faut plafond qui intégrera les gaines électriques des luminaires et du conduit d'évacuation de la hotte.

(Vue du couloir sur la cuisine)

(Vue de l'îlot central)

(Vue du bâti, partie haute de la cuisine intégrant un réfrigérateur américain de marque Samsung)

vendredi, mai 11, 2007

Le planning... c'est pas ça !

Avant la pose de la cuisine, nous souhaitions faire la déco dans cette pièce, c'est-à-dire poser les revêtements muraux et la peinture. Vu le manque de temps, ben oui, on ne peut pas tous travailler dans la même pièce, le carreleur, le menuisier pour la pose des tablettes de fenêtres et nous pour la déco, nous avons dû faire l'impasse dessus. Ca compliquera certainement la tâche, vu qu'il faudra être plus précis dans les découpes de tapisserie, et également plus vigilant pour ne pas abîmer la cuisine déjà posée, mais on fera avec, nous n'avons pas le choix !

Autre petit inconvénient, le réfrigérateur n'est toujours pas arrivé, après une commande passée 2 mois auparavant, c'est dur !! Mais peut-être qu'on aura un peu de chance, la livraison est prévue lors du premier jour de pose de la cuisine. Heureusement que ce dernier est un réfrigérateur américain, ce n'est donc pas un intégrable qui aurait nécessité la pose par le monteur. Ce dernier sera semi-encastré dans une "niche", les photos dans les prochains posts seront plus explicites.

mercredi, mai 09, 2007

Début de la pose du carrelage

La première étape en ce qui concerne la pose du carrelage est faite. Etant donné que notre carreleur nous a pris entre deux chantiers (ben oui, comme on s'est décidé assez tardivement), il n'a pu nous consacrer plus d'une semaine pour la pose, et donc il est allé à l'essentiel. Comme la cuisine sera installée lundi 14 mai, il était impératif que le carrelage soit posé dans cette pièce ! Il a commencé par poser les carreaux dans le salon pour rejoindre la cuisine. De ce fait, le RDC est partiellement terminé, il manque une bonne partie des carreaux de l'entrée et il reste à poser les WC et le bureau. Le carreleur reviendra début juin pour finir le chantier, et notamment les escaliers et le palier avec le même carrelage de sol, ainsi que la salle de bains. D'ailleurs, nous nous sommes décidés pour le choix de ce carrelage qui sera de couleurs crème et wengé. Le carrelage mural des WC du RDC est encore à définir.

(Vue du salon, les plinthes et les joints sont à terminer.)

(Vue de la cuisine en cours de pose.)