mardi, mars 27, 2007

TX450 avec détecteur de présence !!!

Après avoir réceptionné le matériel que nous a livré notre grossiste, je me suis aperçu que mes contrôleurs d'ambiance TX450 possèdent un détecteur de présence similaire à celui des contrôleurs/régulateurs TX460.

Tout d'abord, j'ai cru à une erreur de la part du fabricant Hager laissant penser que ces TX450 étaient des TX460 mais il n'en est rien. Après les avoir mis sous tension, ce sont bel et bien des TX450 intégrant un détecteur de présence.

A présent, le design de ces deux modules EIB (TX450 et TX460) est identique et à l'approche d'une personne, ces derniers s'illumineront automatiquement.

(Vue avant du TX450 avec détecteur de présence (droite) et de sa BCU (gauche))

4 commentaires:

Randonnevasion a dit…

Bonjour,

Pourriez-vous me donner le prix du module ? Vous le configurez vous même ?
merci et bonne continuation

Brice a dit…

Le prix public annoncé par HAGER est de 270,38 euros H.T. (prix disponibles sur le site HAGER). Personnellement, je me suis fourni chez un grossiste de matériel électrique (Alexander BURKLE) et le prix final est variable en fonction du niveau de remise négocié avec ce dernier. Ce contrôleur d’ambiance est aussi disponible sur http://www.knx-online-shop.de au prix de 229,59 euros T.T.C.

En ce qui concerne le paramétrage, je ne m’y suis pas encore attelé. La configuration de base (adressage physique, chargement du programme de base, attribution des groupes) se fait normalement par ETS et toute la partie affichage peut se personnaliser grâce à des menus disponibles directement sur le TX450.

Anonyme a dit…

Salut à vous , virg/bri
le modeste bricolo que je suis est assez surpris
du pro dont vous faites preuve , chapeau bas ...

ça avance , en bien ,

Quand la crémaillère ???

DENIS.K (marseille)

Brice a dit…

Salut à toi le Marseillais !! Quelle surprise !! On n'a pas vraiment de date pour la crémaillère, on avance comme on peut mais on aimerait bien emménager en juillet. Pour l'instant, on ne peut pas offrir grand'chose à nos visiteurs, mise à par un bleu de travail et une truelle mais à partir de mi-mai, la cuisine sera normalement en place, donc tout ce qu'il faut pour l'apéro, on vous attendra avec plaisir ;-)